• Equipe Atlas de la biodiversité

Vigifaune : une application pour mieux connaître les routes dangereuses pour la faune


La Fédération Régionale des Chasseurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a développé une application SmartPhone : Vigifaune.


Cette application a pour but d'identifier les tronçons routiers dangereux pour la faune. C'est elle aussi une application participative. Dès que vous observez un animal mort sur le bord de la route, vous pouvez transmettre cette information via l'application Vigifaune. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d'installer l'application disponible sur l'Android store. Une fois dans l'application, il vous suffit d'entrer une nouvelle observation (la date et la coordonnées GPS se rentre grâce à votre smartphone). Vous ajoutez en suite l'espèce observée et le type de route concerné. Et c'est fini ! Vous pouvez bien sûr ajouter une photo qui permettra de vérifier les informations que vous avez transmises en cas de doute.

Les informations que vous transmettez ainsi permettrons d'identifier les routes à risques pour la faune et de prendre des mesures nécessaires à la protection de la faune sauvage.


93 vues
SYTEC - Atlas de la biodiversité Est Cantal
Logo_LEurope_sengage_FEDER_2017_Quadri.j
Nouv_AFB logo_1406.jpg
logo-prefAura.jpg
LPO_Agirpourlabio_Auvergne-Rhône-Alpes.p
cpie haute auvergne.png
CEN Auvergne - Atlas de la biodiversité Est Cantal
CBNMC - Atlas de la biodiversité Est Cantal
  • b-facebook

© 2020 par SYTEC.

Syndicat des Territoires de l'Est Cantal - Village d’Entreprises - Zone d’activités du Rozier Coren - 15100 SAINT-FLOUR
Tel : 04 71 60 72 64