POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La nouvelle animation des « Mercredi de la biodiversité» : La nuit, tous les papillons ne sont pas g



Dans le cadre de l’élaboration de l’Atlas de la Biodiversité Territoriale, le SYTEC vous propose des animations gratuites. Elles s’adressent au grand public, amateur ou spécialiste, observateur, curieux et…amoureux de la nature. Elles sont destinées à lui faire découvrir la richesse de notre biodiversité et l’inviter à contribuer aux inventaires participatifs pour la réalisation de l’Atlas de la Biodiversité du SYTEC.


La prochaine animation sera une conférence, « La nuit, tous les papillons ne sont pas gris » et aura lieu le mercredi 28 novembre 2018, à Ussel.

Un atelier pour enfant se tiendra simultanément : au programme le jeu des chenilles et comment fabriquer son observatoire à insectes nocturnes


François Fournier de la Société d'Histoire Naturelle Alcide d'Orbigny présentera la diversité des papillons de nuit, la variété de leurs couleurs, leur rôle de pollinisateurs, et les menaces qui pèsent sur eux comme la pollution lumineuse.

Les enfants peuvent venir ! Chloé Derdaele animatrice Biodiversité du SYTEC proposera aux enfants : le jeu des chenilles, quelle chenille pour quel papillon ? et comment fabriquer son observatoire à insectes nocturnes (fabrication d’un observatoire sur place, les enfants repartiront avec un tuto).


Conférence Papillons nocturnes

Mercredi 28 novembre 2018,

De 16h à 18h

Rendez-vous Salle du Centre de loisirs à Ussel


Renseignements auprès du SYTEC :

tél. : 04 71 60 72 64, ou le jour même au 06 29 68 61 94

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.