Venez participez à l'animation "Prédateurs du campagnol / L'hermine, le renard et la be

SYTEC – Mercredi de la Biodiversité
Les animations du SYTEC sur le thème de la biodiversité s’adressent au grand public, amateur ou spécialiste, observateur, curieux et…amoureux de la nature. Elles sont destinées à vous faire découvrir la richesse de notre biodiversité et vous inviter à contribuer aux inventaires participatifs pour la réalisation de l’Atlas de la Biodiversité du SYTEC.
La prochaine animation sera une conférence sur le thème des « Prédateurs du campagnol / L’hermine, le renard et la belette » et aura lieu le mercredi 27 février 2019, à Vieillespesse.
Le campagnol terrestre est tristement connu pour les dégâts qu’il peut occasionner sur les cultures et les prairies lors des pics de population. Les mammifères prédateurs de ce rongeur sont moins connus mais peuvent pourtant être d’une aide précieuse dans la régulation des populations de leur proie. Au cours de cette animation, le Groupe Mammalogique nous expliquera l’importance de ces prédateurs, ainsi que la problématique autour du campagnol terrestre.
Conférence « Prédateurs du campagnol terrestre »
Mercredi 27 février 2019
18h30 – 20h
Salle polyvalente de Vieillespesse
GRATUIT
Renseignements auprès du SYTEC :
Tél. : 04 71 60 72 64, ou le jour même au 06 29 68 61 94